Plateau U6/U7 à Monthieramey

27 mai 2018 - 18:45

Et un bon plateau de plus avant la fin de saison qui approche a grand pas et encore une autre année exceptionnelle avec d'autres joueurs plus petit bien sur (Mathis , cloé ,loan , loni , julian , marley , ilona , simon , aurélien,yoen) .Explication d' une bonne saison en espérant tous vous retrouver l'année prochaine.

Le débutant (ou la débutante) de l'u.s.d s’initie à la pratique du football à l’âge de 6 et 7 ans.
A cet âge-là, il est encore au début de sa scolarité à l’école primaire (CP et CE1), il est donc encore un jeune enfant en pleine croissance et très fragile.hein c'est vrai !!!!

Le jeune Débutant manque encore d’attention (il ne peut rester longtemps concentré et se lasse vite si une activité dure) .

Le Débutant vient avant tout pour jouer et s’amuser, prendre du plaisir, pas trop quand même hein loni ,yoen,julian et aurélien.

.Donner priorité au jeu par rapport à l’enjeu.Le débutant aime garder, conduire le ballon, et essayer de dribbler hein Mathis ,cloé et marley.

Il ne comprend pas toujours l’obsession de son entraîneur (Michael) qui lui dit de faire (sans arrêt) des passes.

D’autant plus que la passe est un geste technique difficile à réaliser…hein loan arrête de jouer avec le pointu

C’est à cet âge là que l’éducateur doit veiller à enseigner les valeurs de ce sport : respect de l’adversaire (on se salue à la fin du match), respect de l’arbitre, respect de soi et respect des installations sportives.

Allez encore un peu d'effort et c'est les vacances....